Publié le |
Mâchon Statutaire au café de la Gare Brignais
Ce samedi 3 décembre nous avons joué ‘’ Retour en terrain connu’’. En effet, c’est chez Claude Barbet au Café de la gare à Brignais (dans l’annexe « la Bodéga ») que nous conduisirent nos pas. Mâchon statutaire, intime mais ô combien important puisque nous devions décider du sort de nos stagiaires.
C’est à main levée (dans le dos pour préserver l’anonymat !) que nos deux amis furent accueillis à bras ouverts au sein de notre confrérie. Bienvenue donc à Gaby et Valério qui seront intronisés officiellement lors de notre prochaine assemblée générale.
Après le Mâcon blanc dégusté (avec modération) sur le zinc, ce fut, à table, la valse des saladiers lyonnais (clapotons, museau, lentilles, harengs), suivis de près par le pavé de cerf pour certains, l’andouillette à la moutarde ou le jambon braisé pour d’autres, servis avec le gratin dauphinois. Cervelle de canuts, demi St Marcellin, fondant au chocolat ou tarte à la praline conclurent avec les cafés et digestifs, ce mâchon proposé et savouré dans le plus pur esprit lyonnais.