Publié le |
Mâchon statutaire au 774 Loire sur Rhône
Pour ce mâchon hors les murs, nous avions rendez-vous chez Renaud Bur, dit Nono, patron et cuisinier, et sa compagne, dans l’établissement ‘’le 774’’ à Loire-sur-Rhône.
Pour accompagner la charcuterie apéritive, nos hôtes nous proposèrent des bouteilles de Cheverny, vin blanc du Val de Loire
Au cours de ce moment de convivialité, nous avons rencontré M. Guilloteau, Président du département et M. Martinet, maire de la commune qui pour l’occasion remit la médaille de la ville au Président des Francs-Mâchons Franck Fayol. Marguin Vachod, philosophe et gastronome de nos amis était lui aussi de la partie.
A table, le pâté-croute ‘’maison’’ au chevreuil et foie gras fit l’unanimité et les cochons de lait au four comblèrent les papilles des plus fins gourmets. Le Brie truffé termina tout en douceur cet excellent mâchon, accompagné de bout en bout par des bouteilles de Côtes du Rhône (Louis Joubier). Avec modération comme il se doit … après le café, d’autres flacons firent leur apparition, dont le breuvage fut dégusté lui aussi avec modération.
Les invités
Le repas
Automne oblige, dehors la pluie tombait, mais ce fut une belle journée !
Texte G.P. / Photos P.L.D.