Publié le |
Mâchon Statutaire et concours de boules à la Chopinette
Voilà ce qui s’appelle un retour aux sources…
Notre visite chez Émilie et Yannis Rousseau à Francheville, à la Chopinette, me procure un grand bonheur. Après 15 ans de bons et loyaux services quotidiens au Resto-Halles, où ils prenaient la suite de Simone et feu Jacky Guieu, ils s’en vont hors les murs, prodiguer une cuisine lyonnaise simple et élégante, du Mâchon au repas de midi, voire plus si affinité, le lieu présentant des airs de guinguette.
Serge, Karine, Émilie, Yannis
Diplôme des Francs-Mâchons obtenu en 2006 par la famille Rousseau au Resto Halles
C’est tout naturellement que nous y avons dégusté pour le Mâchon, les apéritifs à base de boudins, tête de cochon et diverses charcuteries avant d’apprécier des pieds de porc désossés accompagnés d’un gratin dauphinois ; St Marcellin et cervelle de canut auront raison de nos appétits, du moins jusqu’à 13h, ou nous repassons à table, non sans avoir jeté quelques boules de pétanque pour notre traditionnelle coupe Raze.
Les invités
Le mâchon
Le concours
de pétanque
La remise de la coupe aux vainqueurs
Notre déjeuner
La Galerie des portraits
(c’est bientôt halloween)
Merci à Karine, souriante serveuse que nous connaissons depuis le temps des Halles de Lyon et à Serge, le beau-frère de Yannis, officiant en cuisine avec un plaisir non dissimulé. Une histoire de famille comme les Francs-Mâchons les aime.
Kevin H.