Les francs-mâchons

Société philanthropique pour la défense et l’encouragement de la tradition du mâchon, créée en 1964

 

20190518 machon ic d20

Mâchon statutaire aux Artisans, Lyon 3

Les Francs Mâchons se retrouvent chez Muriel, pour le dernier mâchon statutaire de l’année. Après l’incontournable petit blanc qui embarde les papilles, chacun trouve une place à table et vote pour ou contre l’acceptation de notre stagiaire, en qualité de nouveau membre à part entière de la confrérie.

Le vote étant largement favorable, l’intronisation aura lieu lors de l’assemblée générale de Janvier. Rassérénés, les parrains écoutent, tout sourire, les remerciements de leur filleul.
Et bien, mangeons maintenant…
Des haricots blancs et pieds en salade sont servis (généreusement) en entrée et des pots de Beaume de Venise les accompagnent dignement. Viennent ensuite un excellent civet de biche et un gratin de cardons unanimement salués. Pour terminer en beauté, cervelle de canut et plateau de fromages permettront aux appétits les plus aiguisés, d’être satisfaits

 
 
 

 

Un café pour la plupart, et le groupe quitte petit à petit  le « bar des artisans » , certains se laissant aller à siroter un digestif, en devisant avec nos amis les plus éloignés, et que l’on ne voit pas assez souvent !!

Texte C.P.
Photos P.L.D.

café, artisans,muriel

Les Artisans , Bouchon de Muriel

 
116 bis rue du Dauphiné  
69003 Lyon  
04 78 53 20 12