Assemblée Générale 2020
Publié le |
Assemblée Générale 2020
La 57ème Assemblée Générale de la confrérie s’est déroulée dans le restaurant Py, 16 cours Vitton dans le 6ème arrondissement de Lyon. Yuko Matsumoto, épouse du chef Pierre Mercier nous accueillit dans l’établissement, privatisé pour l’occasion.
La journée commença dès 8h par la dégustation d’huîtres ‘’Papillon’’ (foie gras pour les confrères n’appréciant pas les coquillages), accompagnées de Côtes du Rhône Grignan-lès-Adhémar blanc, avec modération comme il se doit.
Cette année, Mathieu Faure et Lionel Barrière, dit Léon, ont été proposés comme stagiaires Francs-Mâchons par leurs parrains, Eric Saïdani et Gaby Souclier, Maxime Caminale et Christian Proton.
A 9 heures précises, le Président Fayol ouvrit l’Assemblée. Son premier geste fut d’introniser Edouard Maincourt comme membre actif de la confrérie. Dans la foulée, l’honorariat fut accordé à Jean-Marc Roman.
Après leur présentation par le Secrétaire Général et le Trésorier, le rapport moral et le rapport financier furent adoptés.
Après dépouillement préalable des bulletins de vote et approbation par l’Assemblée, il appert que quatre restaurants visités en 2019 seront diplômés : Côté Balcon à Limonest, la Meunière à Lyon, le cercle Marcel Brunot à Villeurbanne et le 774 à Loire sur Rhône.
Traditionnellement, le bureau donna sa démission et notre doyen Alain Jonsson, Président par intérim, nous adressa quelques mots d’amitié. Un appel aux candidatures fut lancé, un nouveau bureau fut proposé qui prit ses fonctions sans tarder.
Quelques sujets importants furent abordés, notamment le planning des nombreuses activités de ces prochains mois.
Pour clore cette Assemblée Générale, tous les membres se retrouvèrent devant l’entrée de restaurant pour la traditionnelle photo de famille.
Avec Pierre Mercier aux manettes, bien secondé par Jérémy, Geoffrey et Sampa en cuisine, Yuko, Arnaud et Maxime en salle, le repas de gala ne pouvait être qu’une grande réussite !
Article : G.P.
Photos : P.L.D.