Publié le |
51 éme Assemblée Générale au café du Nain Lyon 7
À 8 heures précises, Marie Christine et Jean-Paul nous accueillirent au café du nain pour notre traditionnelle Assemblée Générale.
Les jeunes, les vieux, les anciens, les nouveaux, tous se relayèrent pour ouvrir les huîtres qui devaient régaler les 26 Francs-Mâchons venus se sustenter avant de participer à notre 51ème Assemblée Générale. Ceux qui refusèrent les huîtres, purent goûter au foie gras et aux crevettes préparées par nos hôtes.
Alain Jonsson présenta (s’il en était besoin) Jean-Pierre Artaud comme stagiaire, lequel fut accepté par l’ensemble de la confrérie et trouva en la personne de Pierre Ducard, son second parrain.
Après le classique mot d’introduction du Président, l’assemblée commença par la lecture du rapport moral que notre jeune et talentueux secrétaire avait truffé de nombreux contrepets bien sentis, faisant la joie des connaisseurs ! Puis, le rapport financier fut présenté par notre éminent trésorier. Les deux rapports furent adoptés à l’unanimité.
Le bureau démissionna suivant la règle établie. Pendant que le nouveau bureau se présentait au suffrage des membres de la confrérie, et en l’absence de notre doyen à qui tout le monde par la bouche du Président souhaita un prompt rétablissement, c’est Jean Armanet, doyen d’âge et de fonction, qui ‘’Pohérisa ‘’, se félicitant de la bonne santé du mâchon à Lyon.
Le nouveau bureau élu, demeure identique au précédent, n’était le départ pour raison de santé d’André Jullien, 3ème vice-président, remplacé par Michel Vigne.
Président : Christian Proton
Vice président suppléant : Franck Fayol
Vice président en charge des relations publiques : Olivier Robert
Vice président Ambassadeur auprès des diplômés : Pierre Ducard
Vice président Grand intendant à la bouche : Michel Vigne
Secrétaire général : Félix Pinard
Secrétaire : Hugues Humblot
Trésorier : Bernard Forey
Trésorier Adjoint : Jean-Paul Pillon
La commission de recherche sera pilotée par Antoine Boillot
Administration du site web : Pierre-Loïc Delfante
À 11h45, le Président Christian Proton déclara close cette 51ème Assemblée Générale.
Texte G.P. & C.P.
Photos P.L.D.
Le Café du nain
Repas de l'assemblée Générale chez Léon de Lyon à Lyon 1
Après la traditionnelle photo commémorative devant l’établissement, on se sépara, momentanément, pour se retrouver vers 13 heures chez Léon de Lyon, où nous fûmes accueillis par le chef Jean-Paul Lacombe, (visiblement ravi de nous recevoir) et installés dans une grande et belle salle qui nous était réservée à l’étage où quelques photos furent prises avec lui. Le menu enchanta tous les convives et le repas se poursuivit dans la bonne humeur générale.
Le Menu :
Notre hôte, revenu pour s’enquérir de notre bien-être, put retourner à ses obligations en toute sérénité.
Après le café, une tournée d’eau de vie de poire fut proposée à l’envi par le président, avec la complicité bienveillante du trésorier…parce que nous le valons bien !
Mais il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte, et le moment de la séparation arriva. Certains rentrèrent tranquillement chez eux, d’autres décidèrent de prolonger l’aventure, mais tous garderont un excellent souvenir de cette superbe journée….
Texte G.P & C.P.
Photos P.L.D.