Publié le |
Repas de l'Assemblée Générale 2018 aux Trois Dômes Lyon 2
Après cette Assemblée Générale rondement et efficacement menée, il fut temps d’aller se restaurer.
« Il suffit de passer le pont, c’est tout de suite l’aventure » chantait le grand Georges. Comme nous avions le choix dans le pont (ne cherchez pas, il n’y a pas de contrepèterie !), nous le passâmes donc en ordre dispersé, d’aucuns préférant le pont de l’Université, d’autres celui de la Guille.
C’est aux ’’ Trois Dômes’’, le restaurant du Sofitel, et plus précisément au 8ème étage dans le salon Beaujeu que nous nous sommes retrouvés.
Un vrai bonheur que de déguster une coupe de champagne proposée par d’accortes hôtesses, en admirant le paysage à travers les larges baies vitrées. ‘’Ici coule le fleuve aux vagues écumantes, il s’écoule et s’enfonce en un lointain obscur…’’.
Après les amuse-bouche, les plats se succédèrent, régalant nos papilles et comblant nos cœurs :
– Marbré de foie gras et pigeon (chutney pomme granny et abricots secs),
– Fricassée de langoustines (rizotto au parmesan Reggiano et truffe noire du Périgord),
– Filet de bœuf Angus farci aux morilles et roulé Al Verde (mijoté de salsifis au cumin, purée de mousseline, jus au vin rouge),
– Brie de Meaux à la truffe,
– Réinterprétation de la tarte au citron meringuée, sorbet pamplemousse.
Le repas était accompagné de vin blanc moelleux (Château de Marsan, Premières Côtes de Bordeaux 2012), de Chablis (Domaine William Fèvre 2016) et de Crozes Hermitage (Domaine des Entrefaux 2016).
Le Chef Christian Lherm qui nous avait concocté ce menu est venu nous saluer à l’issue de ce repas que tous s’accordent à reconnaître qu’il fut sans fausse note.