Publié le |
Mâchon statutaire au Bruxelles Villeurbanne
Samedi 15 décembre, c’était notre dernier mâchon statutaire de 2018. Pour celui-ci, pas d’invités, car, comme chaque année à cette époque, nous nous retrouvons entre nous et décidons ‘’du sort’’ de nos stagiaires.
C’est au restaurant « Le Bruxelles », à Villeurbanne, que, dès 8 heures, et même avant pour les premiers, le patron de l’établissement, Bruno ROUANET nous recevait avec Christine son épouse, pendant que le chef, Yvan CHEVALLIER œuvrait aux fourneaux.
Le décrassage vineux au Chardonnay se poursuivait au rythme des arrivées, accompagné de tranches de saucisson, de terrine de foies de volaille, de feuilletés à l’andouillette et de pruneaux au lard et cognac… Un vrai régal !
9heures : nous passions à table, laissant nos deux stagiaires ‘’au frais’’ à l’extérieur, le temps du vote. Bonne nouvelle, Sébastien ROY et Eric SAIDANI étaient acceptés comme membres (que nous espérons actifs) de la confrérie.
Il était temps de fêter ça avec un bon mâchon. Au menu : gratin de tripes (gras double gratiné) et gratin dauphinois, irréprochables ! Un bon Crozes Hermitage de chez Nicolas St Jemms accompagnait agréablement les plats et les belles assiettes de fromages proposées. Cet excellent mâchon se terminait par un café pris sur le zinc, quelques digestifs étaient sirotés avec nos amis Modération et Marguin Vachod.
Bienvenue à nos deux « petits nouveaux », merci à Bruno et Christine pour leur accueil et leur générosité, et bravo pour leurs 29 ans de présence ! Enfin bravo également à Yvan pour ses talents culinaires.