Publié le |
Le BBT, c'est toujours pour les gourmets !
Aujourd’hui, nous avons rendu visite à notre confrère et ami, Eric Saïdani, histoire de voir comment se porte notre cuisinier au coeur XXL (si si, le coeur l’est aussi) et à la bonne bouille de gentil.
Eric Saïdani ? Vous vous souvenez ? Le BBT ? Le Bon, le Boeuf et le Truand ? Ce restaurant à viandes de qualité, au charme discret et à la convivialité incomparable ? Et oui, cette bonne table située 8 rue Juiverie dans le Vieux Lyon, c’était lui !
Et bien notre attachant compère s’est lancé, depuis quelques mois, dans une nouvelle aventure. Il a décliné son établissement dans une nouvelle formule : le BBT Sandwich Gourmet.
Comme l’indique l’enseigne, des sandwichs, il y en a ! C’est même le produit phare de la maison. Avec des pains buns faits par le patron et de l’excellente viande – en veux-tu ? En voilà ! De vrais plats du jour placés entre deux morceaux de pain.
Je vous présente le hamburger au saint-marcellin. Et huuuummm le sandwich franc-comtois ! Quel délice ! Quel régal ! De loin mon préféré ! Mais si vous voulez voir à quoi il ressemble, déplacez vous chez l’artiste au sourire ravageur.
Des sandwichs, il y en a donc. Des petits plats mijotés aussi ! Et comment est la blanquette ?
Toujours des plats de saison : pour les derniers proposés, civet de cerf et galette des rois.
Bref le BBT Sandwich Gourmet d’Eric Saïdani : une adresse et un personnage qu’on adore.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le menu dans le détail et en images. Mais il est certain que le mieux, c’est de se rendre sur place. Vous verrez, les sandwichs du Kabyle au grand coeur ont un furieux goût de reviens-y.