Publié le |
Assemblée Générale 2022
Ce samedi, premier grand rendez-vous de l’année pour la confrérie, et pas des moindres, puisqu’il s’agissait de la 58ème Assemblée Générale !
Après ce qui fut, et que l’on appela, une année blanche, il fallait un lieu emblématique pour nous retrouver, et quoi de mieux pour cela que les Halles Paul Bocuse sous le regard de quelques mères Lyonnaises !!
C’est dans son établissement « Chez les Gones » qu’ Yvan Molière nous reçut dès 8h pour la traditionnelle mise en bouche (huîtres, foie gras et saumon gravlax) accompagnée de quelques pots de vin blanc…
A 9h, le Président Fayol ouvrit cette 58ème Assemblée, en débutant par l’intronisation de Mathieu Faure, coopté lors de notre mâchon
« intime » de décembre dernier.
À la suite de ce dernier geste officiel, et après 4 années de bons et loyaux services, il donna la parole au secrétaire général et au trésorier pour la présentation du rapport moral et du rapport financier, avant de remettre sa démission et celle de son bureau. Comme il est d’usage, il laissa la place à notre doyen Alain Jonsson.
Un nouveau Président fut élu en la personne de Pierre-Loïc Delfante, un fidèle parmi les fidèles !
C’est lui qui clôtura cette Assemblée et donna le signal du départ vers le restaurant « L’ Âme Sœur » où Olivier Paget, son épouse Jacinthe, et sa brigade nous attendaient pour le déjeuner de gala.
Repas de Gala à L' Âme Sœur Lyon 6
Ce fut un grand moment !
Menu de la 58 ème Assemblée Générale
des Francs Mâchons,
au restaurant l’Âme Sœur
Focaccia maison
et
charcuteries ibériques
Velouté « terre et mer » d’oursins violets
au magret de canard fumé,
chantilly de sésame noir
Pavé de skrei des iles Lofoten contisé de truffe,
mousseline de navet Pardailhan
en sauce périgueux
Tranche de lièvre de Beauce
à la royale
façon « Ame sœur »
Fromages fermiers de la « Maison Mons »
Paris Brest
et praliné à l’ancienne
parfum de pistache
Mignardises
Les Vins
Après ce merveilleux repas, les départs s’échelonnaient tout au long de l’après-midi et de la soirée…. Les derniers braves quittèrent les lieux après 21h !….