Publié le |
A notre confère et ami Pierre
Triste nouvelle en cette année du cinquantième anniversaire, le décès de notre ami Pierre Ducard Vice président et ancien Président des Francs Mâchons.
Resteront dans nos mémoires tous les moments joyeux passés ensemble, et tout son investissement pour la confrérie depuis 1984.
Texte et photos P.L.D.
________________________________________________________________________________________________________________________
Pierre
Tu nous as quittés au terme d’un long combat contre la maladie, durant lequel ta force et ton courage, ont fait l’admiration de tous.
L’amitié, ça ne s’explique pas : ça se partage ; et c’est ce que tu as toujours fait.
Franc-Mâchon dans l’âme, président, vice-président, membre du bureau, tu étais un pilier de notre confrérie, au sein de laquelle tu as beaucoup œuvré, depuis de nombreuses années.
Ton départ va laisser un grand vide, tant ta présence, ta disponibilité ta fidélité et ton investissement étaient importants, et appréciés.
Le sort a voulu que tu nous quittes l’année de notre cinquantenaire, mauvaise blague, ou clin d’œil, comme pour ne pas oublier…Et nous ne t’oublierons pas.
Nous nous associons à la douleur de ton épouse et de tes enfants, nous les assurons de toute notre affection, et leur souhaitons beaucoup de courage.
Bon vent et bonne route, Pierre, tu as maintenant rejoint nos anciens, et quelque chose me dit que ça doit mâchonner là-haut !
C’est pourquoi, au nom de tous les Francs Mâchons, je te souhaite bon appétit et large soif…
Salut l’ami…
(discours de notre président Christian Proton lors de la messe)
_________________________________________________________________________________________
Progrès 23 septembre 2014