Publié le |
Concours de boules 2019
Notre grand concours de boules annuel se tint cette année au Lyon Sport Métropole (anciennement ASCUL) au 33 bis du cours Général Giraud dans le 1er arrondissement de Lyon.
Une fois n’est pas coutume, notre mâchon commençant à 8 heures 30 presque précises, c’est à 8h au comptoir que se firent les retrouvailles avec grattons, mâcon villages blanc, côtes du Rhône villages rouge, et modération comme il se doit.
Lili, responsable du club house et cuisinière (à droite sur la photo), nous avait concocté pour l’occasion un saucisson au vin accompagné de ses pommes vapeur, et proposé une assiette de fromages pour nous mettre en forme avant les épreuves sportives.
Tout de suite après ce casse-croute, un pro de la ‘’longue’’, Christophe Sautier, en bon pédagogue qu’il est, initia certains d’entre nous à ce sport lyonnais s’il en est, tandis que d’autres concouraient soit à la pétanque, soit à ‘’la longue’’.
Dans la première épreuve, c’est l’équipe Fiorini Aldo, Giorgio François et Audibert Franck qui remporta la finale sur le score sans appel de 13-0 …
La doublette Vigne Michel – Valarcher Guy s’imposa, quant à elle, 13 – 5 en finale de ‘’la longue’’.
Après cette matinée riche en émotion, le repas de mi-journée réunit Francs-Mâchons, invités et fenottes (que nous prenons toujours plaisir à recevoir à notre table). Lili, hôtesse, cuisinière et serveuse, accorte et dynamique, après la salade, nous régala d’une très bonne blanquette de veau, suivie d’une assiette de fromages et de sa délicieuse tarte aux pommes maison.
Après le café, le départ des convives, peu pressés de quitter un lieu aussi accueillant, s’échelonna tout au long de l’après-midi.
Dehors, comme dans les cœurs, le soleil riait. Ce fut une belle journée…
Texte G.P. Photos P.L.D.