Publié le |
Mâchon statutaire au Comptoir d’Émile Villeurbanne
Comme à chaque mâchon, les retrouvailles avec nos amis nous enchantent, et nos papilles se régalent.
Mais ce matin du 8 novembre 2025, l’atmosphère était lourde et il a fallu une grande inspiration avant de pousser la porte fenêtre embuée du Comptoir d’Émile.
L’un d’entre nous ne sera plus jamais à l’heure pour nos agapes. Comme nous l’a annoncé Félix, « Jean-François a rendu son tablier ». Son sourire, sa voix enveloppante et sa bienveillance vont nous manquer
Fabrice Burgat et Hélène Cervera nous ont généreusement accueillis au Comptoir d’Émile.
Sur le zinc ont tinté verres et pots de Mâcon, accompagnés de saucissons et grattons, puis de délicieux beignets de rognons blancs, des soufflés moutarde et fraise de veau, et cakes de grattons avec langue de bœuf et gésiers.
Après cela il était temps de passer à table et lever notre verre en mémoire de Jean-François, de présenter les invités, puis faire honneur à un succulent suprême de poulet aux écrevisses et son gratin dauphinois. Leur Brouilly 2023 maison Jean Loron de la Chapelle de Guinchay nous a parfaitement accompagnés et ravis.
Une belle trilogie de cervelle de canut avec fromages de chèvres de la ferme des roches à saint Maurice de Gourdans et saint-marcellins, ou fromages blanc, sont venus clore ce mâchon MÉMORABLE.
Un GRAND MERCI pour leurs digne accueil et gentillesse.