Publié le |
50 ème Assemblée Générale au Bon Bourgeois Lyon 2
L’ Assemblée Générale close par le Président, le déjeuner put commencer après qu’il eût prononcé le traditionnel « Bon appétit et large soif ». Franck Lebon, le chef, proposa son menu :
– Quelques entrées : de la poutargue (œufs de mulet) sur toast, des couteaux, une saint jacques couronnée d’une tranche de boudin, de fines lamelles de jeunes harengs disposées sur un écrasé de pommes de terre et quelques tranches de cervelas grillés accompagnées de ris de veau.
– Il nous présenta avant de le découper en cuisine, un cochon de lait iberico farci au ris de veau, foie de veau et foie gras (goûtez-moi cette farce !), une culotte d’agneau (les 2 gigots) avec gratin dauphinois traditionnel et champignons.
– Vint le plateau de fromages : Camembert, Abondance, Fourme d’Ambert, Saint Nectaire, et une montagne de Picodons qui fit dire à un ancien Président (et pas des moindres !) : « Du haut de cette pyramide, 20 chèvres nous contemplent ! ». Certains d’entre nous préférèrent la faisselle de fromage blanc crème, miel ou coulis de fruits rouges.
– L’omelette norvégienne fut flambée en salle.
Les magnums de Saint-Joseph Courbis « Les Royes 2009 » (un vin bien seyant) défilèrent tout au long de ce repas.
Le café servi, quelques uns s’accordèrent un digestif, un bon marc après la dînette, un cigare, puis quelques bulles de champagne (merci aux généreux offrants), avant de quitter l’établissement le cœur à la fois heureux de cette (belle) journée bien remplie, et peu triste pourtant à l’idée de nous séparer.
Texte G.P. & C.P.
Photos P.L.D.
Le Bon Bourgeois
04 72 40 01 22