Publié le |
Permanence d'été chez Jean Pierre Lapierre à Berzé la Ville
Répondant à la sympathique invitation de Jean Lapierre, toujours secondé par son « alter égo » Mâconnais, JoJo Charnay, dix-neuf Francs Mâchons et Amis se sont retrouvés à Berzé, pour une permanence d’été, joyeuse et bucolique. André Jullien ayant œuvré en cuisine, le doute n’était pas permis : on allait se régaler.
Après un apéritif conséquent (brioche du boulanger, les vins et le cassis de JoJo), pris sous le barnum installé pour la circonstance,
le président ayant soufflé assez fort pour éloigner les menaçants nuages, le temps que devrait durer le repas, celui-ci pouvait commencer dans la bonne humeur générale
Salade composée aux gésiers, poulet et ses légumes, plateaux de fromages (J.F. apporta ceux du Jura) et tarte en dessert…le tout accompagné comme il se doit de vins régionaux.
On poursuivait en dégustant un Crémant de Bourgogne alors que quelques ridicules gouttes de pluie ne nous dérangeaient même pas ! (le barnum) …
Il était maintenant près de minuit et, après un « petit » digestif, avec modération, les amis se quittaient, en se promettant qu’on les y reprendrait !!
Texte C.P.
Photos P.L.D.