Publié le |
Les frères Villard, tout en élégance et en Gaité !
En ce lumineux vendredi de la mi-mars, nous décidons, avec Pierre-Loïc, d’aller naviguer dans les hautes terres villeurbannaises, à la recherche de nouvelles des frères Villard et de leur restaurant La Gaité. En arrivant dans ce quartier d’habitude animé par une ambiance de village, avec son marché, sa poste et ses commerçants, avec aussi ses foultitudes d’habitants débarqués par chaque rame de métro à l’arrêt Cusset, nous remarquons d’emblée le calme olympien. Puis, petit à petit, en nous approchant du bistrot, des bruits de voix et de plats qui s’entrechoquent, d’abord à peine perceptibles, puis de plus en plus distincts. Plus de doute, nous sommes arrivés !
Nous pénétrons dans l’établissement, avec, reconnaissons-le, un peu d’appréhension, tant remontait notre dernier passage dans le restaurant où nous avions pourtant partagé tant de bons moments. Mais c’est sans compter sur l’attachante hospitalité de Kevin et Jérémy ! Sitôt arrivés, sitôt servie une pression bien fraîche que nous dégustons sur la terrasse préservée, en attendant que soient prêts les plats que nous avions commandés.
Car, en ces temps de disette, la Gaité continue de nous régaler, avec ses douces recettes mitonnées et prêtes à emporter. Après avoir dévoré sauté de veau et tiramisu, je peux vous garantir que Jérémy n’a rien perdu de son allant, ni ses plats de leurs saveurs.
Pour résumer, tant par leur classe que par leur discrétion et leur gentillesse, Jérémy et Kevin Villard font, en toutes circonstances, honneur au diplôme que nous leur avons décerné. Et je ne saurais trop vous conseiller de faire un tour au 6 de la petite rue Pasteur pour (re)découvrir les petits plats des frères cajoleurs.