Les francs-mâchons
Société philanthropique pour la défense et l’encouragement de la tradition du mâchon, créée en 1964
Société philanthropique pour la défense et l’encouragement de la tradition du mâchon, créée en 1964
Publié le |
Nous sommes passés à Oullins, voir Julien Barbet, dans son restaurant à la déco vintage, faite, comme il aime à le dire lui-même , de bric et de broc !
Des arômes émanent de la cuisine, où Julien prépare ses plats du jour (à emporter, bien-sûr), aujourd’hui des lasagnes sortent du four.
En cette difficile période, il régale, du mardi au samedi, à midi, d’une cuisine variée et très goûteuse, ses fidèles clients. Tout est frais et local ! Chaque jour renouvelés, ces plats font le bonheur des habitués.
On attend avec impatience que l’établissement puisse enfin ouvrir à nouveau ses portes au public, pour y goûter les spécialités du chef :
le gratin d’andouillette, la tétine de vache persillée, le foie de veau, toutes les viandes rouges, grillées et quelques rafraîchissantes salades.
Aux beaux jours, vous pourrez vous installer sur la grande terrasse, à l’arrière du restaurant, près des terrains de pétanque et du bar extérieur, dans la grande cour où, fin juin, chaque année, Julien organise une (désormais incontournable) brocante vintage
« Frères Barbet, Bistrots de famille », porte bien son nom : il y règne une belle ambiance de Bistrot, et les clients, habitués ou non, s’y sentent comme en famille !!! What else ?
N.B : Hors restrictions covid l’établissement est ouvert du lundi au samedi à midi
(le jeudi et vendredi, midi et soir).
Association Les Francs-Machons
Association loi 1901, enregistrée le 30 octobre 1964 sous le n°6976 en Préfecture du Rhône
Siège social : 258, cours LAFAYETTE - 69003 LYON